• PSDVA - Prévention, suivi et défense des victimes d'agressions - Association Loi 1901
Prise en charge des frais de justice pour les victimes de viols

Demande de prise en charge de frais de justice

Un nouveau service de l’association qui viens compléter les nombreux autres. Désormais, en plus de vous accompagner dans vos démarches judiciaires, nous vous proposons la prise en charge de vos frais (sous conditions).

En effet, nombreuses sont les victimes qui ne peuvent se permettre de saisir un avocat par exemple. A ce titre, nous vous aidons pour solliciter tout d’abord votre Protection Juridique, puis l’aide juridictionnelle. Après quoi, selon vos revenus, nous pouvons prendre en charge tout ou une partie de vos frais.

Ne pouvant aider tout le monde pour le moment, les dossiers sont validés par l’association selon plusieurs critères. Pour faire une demande, vous devez tout d’abord remplir le formulaire ci-dessous. Votre dossier sera mis à l’étude et nous vous tiendrons informé de notre retour. Sous 7 jours nous vous téléphonerons pour avoir plus de renseignements sur votre demande.

Concernant les victimes mineurs ?

Bon à savoir, les victimes de viol et agressions sexuelles mineurs, ou qui étaient mineurs au moment des faits, sont pris en charge par l’aide juridictionnelle totale, et de plein droit. Si besoin de plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.








    Bon à savoir : l'étude de votre demande nécessite parfois plusieurs semaines. Nous vous contacterons pour prendre plus de renseignements. Nos fonds étant limités, nous ne pouvons répondre favorablement à toutes les demandes. Aussi, vous devez adhérer à l'association pour bénéficier de cette aide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *