• PSDVA - Prévention, suivi et défense des victimes d'agressions - Association Loi 1901
Groupe de paroles des victimes d'agressions sexuelles

Groupe de paroles des victimes d’agressions sexuelles

A l’origine, avant même la création de l’association, les créateurs usaient de leurs connaissances pour répondre aux victimes, mais aussi à leurs proches.

Souvent, le besoin de parler, de partager est important. L’incompréhension des proches, la sensation de ne pas pouvoir aider, certains connaissent ces sentiments, et ils ont besoin, non pas de conseils, mais peut être juste d’être écouté, ou d’avoir l’avis d’autres personnes.

Pour les victimes, le besoin de parler, de ressentir aussi quelques fois la souffrance des autres, est important. C’est aussi un pas vers la « guérison » ou au moins un pas en avant. Pour d’autres victimes, il n’y à pas d’envie de parler mais juste de lire le partage de chacun, essayer de comprendre et de se comprendre, c’est souvent important.

Le groupe de parole des victimes

Alors pour vous aider, nous avons mis en place un groupe Facebook, celui-ci est privé, et donc anonyme puisque seuls les membres inscrits pourront vous lire.

Vos proches ne sauront rien de votre inscription, vous pourrez ainsi, dans un espace dédié, vous confier, parler de votre expérience, sans aucun jugement, car vous vous retrouverez au milieu d’autres personnes compréhensives.

Vous pouvez rejoindre le groupe en cliquant ici.

Partagez avec nous, libérez vous, et obtenez, si vous le souhaitez, divers conseils, sans aucun jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *